La Compagnie La chute de la maison Busher Actualites Ren'contes Les Cercles Nocturnes Activités Contacts Liens et Partenaires
La Compagnie Ren'contes Contacts Liens et Partenaires
               
 
LA CHUTE DE LA MAISON BUSHER
d'après Edgar Allan Poe
 


Lors de sa création en 2007, " La Chute de la maison Busher " était au départ envisagé comme un point d'arrivée du voyage commencé deux ans plus tôt avec " Les Cercles Nocturnes ".

" Nous prenons, avec ce spectacle, un risque artistique. Celui d'offrir au public une relecture complètement décalée du texte d'E.A. Poe, qui s'appuie sur une mise en scène alliant un jeu de comédien basé sur le corporel, mais aussi le masque neutre, à un rendu visuel non conformiste. Une création sonore originale soulignant le tout.

" La chute de la maison Busher " prend également le risque du questionnement.

  Qui sommes-nous ? Où allons-nous ?

Le spectateur ne devrait pas, ne pourra pas sortir de la salle sans avoir une interrogation sur notre parcours d'hommes modernes, ou supposés tels.

Ces risques, nous les prenons car nous sommes persuadés qu'il y a un moment où il faut bousculer toutes les idées reçues pour essayer de se rapprocher du public en le surprenant, en le dérangeant et en le questionnant.

Ce texte est également un point de départ vers une autre approche du spectacle vivant. Une approche combinant le visuel, le théâtre, la danse et la musique. "

Gérard GILLE
Directeur artistique


Photos : Pierre Majek  
   
Instantanés du spectacle...

Voir plus d'images...

   
<< Dossier du spectacle (à télécharger, pdf) >> << Conditions de diffusion (à télécharger, pdf) >>
   
Haut de page

 

   
- NEWS - - PLAN DE SITE - - MENTIONS LEGALES -