La Compagnie La chute de la maison Busher Actualites Ren'contes Les Cercles Nocturnes Activités Contacts Liens et Partenaires
La Compagnie Ren'contes Contacts Liens et Partenaires
               
LA COMPAGNIE / Historique
   
     

De 2005 à aujourd'hui

>> Voir aussi : De 2000 à 2005...

A partir de 2005, Le Chien qui Miaule s'affirme en tant que compagnie en devenant producteur de ses spectacles et en affinant son projet artistique. Dans un premier temps, dans le cadre de la création du triptyque Histoires d'ici et d'au-delà, le but est " de pouvoir, avec ces armes formidables que sont les rires et les pleurs, exposer au plus grand nombre de spectateurs possible une situation qu'ils côtoient souvent en l'ignorant presque toujours ". Trois spectacles sont créés dans ce cadre :

2005 : Les Cercles Nocturnes d'après Jean RAY
Créé en résidence au Théâtre de La Mascara à Nogent l'Artaud (02) en septembre 2005. Une tournée en 2006 et 2007 avec une quinzaine de dates en France et en Belgique. Reprise de création en 2009.
Avec ce spectacle, la compagnie amorce un virage en direction du fantastique.


Les Cercles Nocturnes

2006 : Au bout du Quai les Goëlands
Créé en résidence au Palais des Rencontres à Château-Thierry (02) en octobre 2006. Joué à l'université de Valenciennes.

2007 : La Chute de la Maison Busher d'après E.A. POE
Créé en résidence au Palais des Rencontres à Château-Thierry (02) en juin 2007. Joué au Palais des Rencontres à Château-Thierry (02) en juin 2007.
Avec ce spectacle, le virage vers le fantastique est définitivement pris. Désormais, le projet artistique de la compagnie se tourne résolument vers cet univers spécifique.

Pendant deux ans, Le Chien qui Miaule s'efforce de mettre en œuvre son projet artistique tout en continuant à l'affiner. Tant en terme de forme que de fond, une réflexion profonde est mise en place afin de définir au mieux les objectifs de la compagnie, ses envies et ses possibilités.
Désormais, un projet artistique clair est mis en œuvre grâce à la création et la diffusion de spectacles fantastiques.

2009 : Création de Nouvelles de Providence d'après H.P. LOVECRAFT
- Première résidence de travail au mois de janvier 2009 au Dortoir des Filles, locaux de la compagnie L'Atalante, à Château-Thierry (02).
- Répétitions publiques le 5 février 2009 au Dortoir des Filles et le 23 avril 2009 au Palais des Rencontres à Château-Thierry (02).
- Joué en forme simple (sans musicien et sans création lumière), dans le cadre des Apérocontes, le 8 mai 2009 dans la Salle des Fêtes de Blesmes (02).
- Seconde résidence de travail prévue au mois de septembre 2009 au Dortoir des Filles, locaux de la compagnie L'Atalante, à Château-Thierry (02)
- Représentations à confirmer en France à partir du 19 septembre 2009.

2009 : Reprise de création Les Cercles Nocturnes d'après Jean RAY
- Résidence de création au mois d'octobre 2009.
- Représentations à confirmer en Belgique et en France à partir du 17 octobre 2009.

  Et ce n'est que le début de la fantastique histoire du Chien qui Miaule !
   
Archives
 
>> Au bout du quai, les Goëlands...



>> Festival 'Ren'Contes' : Le projet 2009
    Au bout du quai, les Goëlands...
 

Haut de page

 
- NEWS - - PLAN DE SITE - - MENTIONS LEGALES -